Festival Play It Again 2019

Le festival Play It Again est de retour cette année pour sa 5ème édition. Il aura lieu du mercredi 3 au mardi 9 avril 2019. Soutenu par l’ADRC (L’agence pour le développement régional du cinéma) et par le CNC, l’évènement rassemblera cette année encore plus de 200 salles.P

Play It Again, qu’est-ce que c’est exactement ?

Le principe du festival est très simple : « les films d’hier dans les salles d’aujourd’hui ». Pendant toute la durée de l’évènement seront diffusés des films de patrimoine. Ils seront restaurés pour la plupart. Une sélection des meilleures rééditions de l’année passée et des animations variées seront également proposées par les salles participantes.

Au programme, des films accessibles…

Pendant toute la durée du festival, des films accessibles aux handicaps sensoriels (Audiodescription pour aveugles et malvoyants et sous-titrages pour sourds et malentendants) seront disponibles à la programmation. Vous en trouverez la liste ci-dessous :

  • OLIVIA de Jacqueline Audry, Solaris Distribution
  • RUE DES CASCADES (Un gosse de la butte) de Maurice Delbez, Malavida
  • LE VIEIL HOMME ET L’ENFANT de Claude Berri, Pathé Distribution
  • LA RIVIERE DU HIBOU de Robert Enrico, Héliotrope Films (court métrage)

Vous aussi participez !

Responsables de salles ? Vous pouvez dés aujourd’hui ajouter votre cinéma à la liste des participants en contactant les organisateurs du festival via l’espace professionnel : http://www.festival-playitagain.com/espace-pro/
Vous avez la possibilité de vous inscrire jusqu’au 20 mars.

Nous vous tiendrons bien évidement de la programmation et de l’avancée de l’événement à travers nos articles.

Vous pourrez retrouver la brochure de présentation de l’événement en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.