Festival Play It Again !

Du 15 au 28 septembre, les plus beaux classiques de l’année en version restaurée.

Du 15 au 28 septembre, le Festival Play It Again ! proposera aux spectateurs de près de 300 salles en France de voir ou revoir sur grand écran une sélection des plus beaux classiques de l’année en version restaurée, une rétrospective et de nombreuses séances événementielles.

Parmi les nombreux films programmés, Ciné-Sens, partenaire du festival, souhaite attirer votre attention sur une sélection de 6 films adaptés aux publics porteurs d’une déficience sensorielle.

Les films concernés disposent d’une version d’Audiodescription (AD) et/ou d’une version française Sous-Titrée pour Sourds et Malentendants (ST-SME) :

Sélection « Ô mon classique ! » 

  • L’AVVENTURA, de Michelangelo Antonioni (1960, 2h24, AD sur VF uniquement + ST-SME)

Focus « A l’aventure ! » 

  • LA CHEVRE de Francis Veber (1981, 1h30, ST-SME)
  • LE CIEL EST A VOUS de Jean Grémillon (1944, 1h48, AD + ST-SME)
  • L’HOMME DE RIO de Philippe de Broca (1963, 1h52, AD + ST-SME)
  • PREMIER DE CORDEE de Louis Daquin (1943, 1h36, AD + ST-SME)

« Avant-Premières ! »

  • FANFAN LA TULIPE de Christian-Jaque (1951, 1h40, AD + ST-SME)

La présence de ces versions adaptées est une véritable opportunité de programmation inclusive et accessible pour tous.

Cette période de festival est donc une bonne occasion d’expérimenter ce type de séances en tant que spectateur mais aussi en tant que programmateur cinéma, afin de toucher et satisfaire un nouveau public en quête de cinémas et de films accessibles !

Nous vous encourageons vivement à les programmer et à mettre en avant la diffusion de ces versions adaptées dans vos outils de communication.

Par ailleurs, pour accompagner ces œuvres, des séances présentées par de nombreux-nombreuses intervenants-intervenantes seront organisées sur tous les territoires avec des animations variées : conférences, ateliers jeune public, ciné-concerts… sans oublier des séances en plein-air en partenariat avec les Journées Européennes du Patrimoine-Matrimoine !

Rendez-vous sur cette page pour télécharger le programme complet.

Le Festival Play It Again ! est organisé par l’ADRC (Agence pour le Développement Régional du Cinéma), avec le soutien du CNC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.