Festival d'avant-première Télérama

Festival Télérama 2021 : 5 films avec AD et ST-SME

Festival Télérama : Du 9 au 15 juin 2021, en partenariat avec l’Afcae et BNP Paribas, Télérama propose en exclusivité un tour d’horizon du cinéma. 10 films en avant-première sont à découvrir dans les salles Arts et Essai participantes. Pour les spectateurs et spectatrices, il faudra compter 5€ par séance avec le Pass Avant-premières.

Vous êtes une salle qui participe au festival et programme ces avant-premières ? Vous vous êtes posé la question (ou pas) de la présence de versions AD ou ST-SME sur les DCP ? Ciné Sens, en partenariat avec le Festival Télérama et aux côtés de l’association Retour d’Image, accompagne les salles participantes dans la programmation des versions AD et ST-SME sur les films français, de manière à rendre l’événement plus inclusif.

Nous avons recensé les différentes versions disponibles pour les films proposés. Ainsi, 5 films disposent de versions OCAP, à savoir Audiodescription (AD) et Version Sous-Titrée pour personnes Sourdes et Malentendantes (ST-SME).

Les salles sont libres de les programmer selon leurs équipements. Elles peuvent mettre ces versions à disposition grâce à des récepteurs individuels (type Fidélio ou smartphone avec l’application Twavox par exemple) ou directement sur l’écran de la salle pour la version ST-SME.

5 films avec version AD et ST-SME

  • GAGARINE de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh : Haut et Court, 1h38, sortie le 23 juin 2021
  • INDES GALANTES de Philippe Béziat : Pyramide distribution, 1h48, sortie le 23 juin 2021
  • LA TERRE DES HOMMES de Naël Marandin : Ad Vitam, 1h36, sortie le 25 août 2021
  • MÉDECIN DE NUIT de Elie Wajeman : Diaphana, 1h22, sortie le 16 juin 2021
  • UN TRIOMPHE de Emmanuel Courcol : Memento, 1h46, sortie le 1er septembre 2021

Pour ne rien manquer des prochains films qui disposent des versions AD et ST-SME, on vous invite à suivre notre actualité. On recense chaque mois les versions disponibles : JUIN 2021 et JUILLET 2021.

4 thoughts on “Festival Télérama 2021 : 5 films avec AD et ST-SME

  1. Viguen Shirvanian dit :

    Bonjour, savez-vous quelles salles vont projeter des séances en VFST ?

    1. Martin dit :

      Bonjour,
      Malheureusement, il n’est pas prévu de centralisation des informations sur les séances avec VFST. Chaque cinéma se charge de communiquer sur ses propositions. Il faudrait donc vous rapprocher des cinémas proches de chez vous et leur poser directement la question.
      Bonne journée,
      Martin de CinéSens

  2. Viguen Shirvanian dit :

    Pourquoi ne pas avoir collaboré directement avec les cinémas et Télérama? Evidemment que les cinémas ne vont pas proposer de VFST sans qu’on leur demande en amont…. C’est dommage.

    1. Martin dit :

      Bonjour, merci pour votre message. C’est vrai que c’est dommage, l’an prochain nous penserons l’évènement plus en amont.
      Cette année, nous n’avons pas eu le temps de collaborer plus tôt du fait de la réouverture tardive des cinémas, c’est regrettable en effet.
      Merci de suivre nos activités, belle journée.
      Martin de Ciné Sens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.