I Wheel Share développe un majordome des bons plans Handicap

I Wheel Share est une communauté , collaborative et citoyenne , créée en 2015.

A travers cette dernière, des individus en situation de handicap peuvent partager des informations sur l’accessibilité des lieux qu’ils connaissent.

Tous les handicaps sont pris en compte dans l’utilisation de cet outil.

Centrée et géolocalisée, il recense avec ses partenaires et la communauté Open Street Map  plus de 200 000 points en France et dans dans d’autres pays, dans lesquels les utilisateurs  de I Wheel Share se sont rendus.

C’est Wilson le majordome des Bons Plans Handicap qui vous accueil et vous guide en ligne Sur Facebook-MessengerRendez vous directement sur Messenger et tapez  » I wheel share » dans la barre de recherche, puis dialoguez avec Wilson tout en faisant votre choix sur les pratiques et les lieux qui vous intéressent . Il sait trouver les cinémas accessibles aux sourds et malentendants autour de vous, comme les toilettes publiques les plus proches, ainsi que les pratiques sportives proposées.

Trouvez des lieux

En fonction de votre déficience et de vos besoins, I Wheel Share vous aide à identifier sur la carte et autour de vous les différents lieux testés par la communauté.

Les cinémas accessibles sont par exemple répertoriés. Toilettes publiques et logements le sont également.

Explorez-les

Grâce aux expériences des autres internautes, découvrez de nouveaux lieux accessibles.

Partagez

Racontez chaque jour vos expériences, qu’elles soient négatives ou positives. Ainsi, vous valorisez les bonnes pratiques et initiatives existantes en matière d’accessibilité,  et vous aidez à  améliorer les autres.

 

 

Pour les professionnels des salles de cinéma : 

Un module pour le référencement de manière autonome est en court d’élaboration par l’équipe de I wheel Share. Bientôt les professionnels pourront eux aussi indiquer l’accessibilité de leur structure.

 

 

⇨ Rejoignez La communauté Facebook de I Wheel Share !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *