« Les yeux bandés » – Projection d’un film documentaire, en version audiodécrite !

Pour découvrir « Les yeux bandés », rendez-vous vendredi 12 mars à 17h lors d’une projection exceptionnelle en ligne. Le film sera diffusé en version audiodécrite et avec un son binaural permettant de recréer un espace sonore en trois dimensions.

Le film relate une tranche de vie d’un club de foot et de ses joueurs. Jusque-là, rien de bien original, si ce n’est que ces footballeurs sont non-voyants. Ils sont six, avec chacun un niveau de cécité différent, mais à égalité sous le bandeau qui les plonge dans le noir absolu. Ils ont en commun une passion pour le football qui les amènera, pour certains d’entre eux, en finale des JO Paralympiques de Londres en 2012.

Cette séance en ligne se déroulera en présence du réalisateur, Gérard Mailleau, et de l’auteure de l’audiodescription, Marie-Christine Fourneaux.

Grâce à ce film, le réalisateur plonge le spectateur en immersion, tant sonore que visuelle, dans la vie de ce club de cécifoot.

Cette rencontre est organisée dans le cadre de la Cinémathèque du documentaire – Docs à la loupe. En partenariat avec l’antenne régionale de la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France et le Master production de l’Université de Montpellier. Grâce au soutien de la Région Occitanie et de la DRAC (Ministère de la Culture).

Pour plus d’information sur la séance : http://www.languedoc-roussillon-cinema.fr/content/les-yeux-bandés-de-gérard-mailleau

Pour vous inscrire à la projection – rencontre : http://www.languedoc-roussillon-cinema.fr/content/projection-en-ligne-les-yeux-bandés-de-gérard-mailleau

Et n’hésitez pas à partager vos avis sur cet évènement. Revenez sur cet article pour nous laisser un commentaire ci-dessous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.