L’œil du tigre

L’œil du tigre, un regard nouveau

Qui a dit qu’être aveugle empêchait de pratiquer les arts martiaux ? Pour certains, perdre la vue n’est pas un obstacle… Aujourd’hui nous attirons votre attention sur un film prévu à l’affiche dans peu de temps : l’œil du tigre de Raphaël Pfeiffer.

Synopsis :

« Laurence vit au cœur de la Mayenne avec son mari agriculteur et ses deux garçons. Son rêve, devenir championne de Viet Vo Dao, un art martial vietnamien. Mais ce n’est pas une mince affaire, surtout quand on n’a jamais fait de sport, qu’on aime faire la fête et qu’on a perdu la vue il y a plus de quinze ans. »

Le film sortira en salle le 19 décembre prochain. Il sera adapté en audiodescription par le distributeur, Rezo Films afin de le rendre accessible aux aveugles et malvoyants.

 

Nous vous proposons toutes les informations liées au cinéma et aux handicaps sensoriels :

  • Afin de pouvoir expliquer les procédés d’adaptations et les méthodes de communications avec les porteurs de déficiences sensorielles auprès des professionnels et du grand public, Ciné Sens a réalisé un module d’e-learning interactif. Gratuit et en libre accès, en se basant sur les réalités et pratiques professionnelles des équipes des cinémas, il vous permet de faire le tour et comprendre le sujet à l’aide de 6 thématiques : « Solutions Films », « Un cinéma accessible au handicap sensoriel ? », « Solutions Salles », « Programmer », « Communiquer », « Accueillir. ». Et tout ça en quelques clics.

Lancez-vous dans la découverte de ce module en cliquant sur ce lien !

  • De plus, nous disposons d’une fiche de contacts avec de nombreuses associations et structures agissant dans le domaine du handicap sensoriel à travers toute la France. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez effectuer une demande par mail.
  • Enfin, nous avons créé une fiche de référence vous permettant de connaître les bases autour de la communication sur le sujet des handicaps sensoriels. Retrouvez cette fiche ici

Retrouvez plus d’informations sur le film en téléchargeant le dossier de presse (Adobe Flash Player doit être activé pour voir le lien de téléchargement)

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse suivante : contact@cine-sens.fr . Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.