Trophée du marius de l'audiodescription

Marius de l’audiodescription 2021 : Participez au Jury !

Le marius de l'audiodescription est un prix décerné à un auteur ou une autrice d'audiodescription pour récompenser son travail sur un film nominé au César du meilleur film. Le Marius de l'audiodescription est une cérénomie annuelle soutenue le CNC.

Comme chaque année, le Marius de l’audiodescription est de retour pour 2021 ! Un rendez-vous apprécié par le public, les professionnel•les et la presse depuis 2018, récompensant la meilleure version audiodécrite d’un film en lice au César du meilleur film.

Né sous l’impulsion de la Confédération Française pour la Promotion Sociale des Aveugles et Amblyopes (CFPSAA), le Marius de l’audiodescription est l’évènement, soutenue par le CNC, qui honore un auteur ou une autrice d’audiodescription pour la qualité de son travail.

On les aime au cinéma alors ne nous privons pas d’une légère rétrospective ! L’aventure commence en 2018. Morgan Renault reçoit la première distinction pour son travail sur « Petit paysan ». Il est succédé par Dune Cherville, pour sa version de « Pupille » en 2019. En 2020, c’est à Raphaëlle Valenti, voix connue de la télévision française, à qui l’on décerne le prix pour la version audiodécrite du film « J’accuse ».

Quel auteur, quelle autrice recevra le prix en 2021 ? C’est potentiellement à vous d’en décider ! Comme les trois précédentes éditions, vous pouvez candidater pour intégrer le jury des Marius de l’audiodescription 2021. Mettez votre expérience cinématographique au profit de la valorisation d’une audiodescription de qualité !

N’hésitez pas, envoyez votre candidature à marius-audiodescription@orange.fr avant le dimanche 17 janvier 2020. Un questionnaire de présentation vous sera ensuite transmis pour valider votre candidature. Vous saurez dans les jours qui suivent si vous faites partie de la grande équipe. L’organisation privilégient les personnes porteuses d’une déficience visuelle mais nous incitons aussi les professionnel.les du cinéma, qui le souhaitent, à tenter l’expérience.

L’équipe organisatrice du Marius de l’audiodescription aura plaisir de vous compter parmi ses juré•es !

On espère vous y retrouver nombreux.

Pour de plus amples informations, vous pouvez suivre le Marius de l’audiodescription sur Facebook et lire notre article qui résume le Guide de l’audiodescription (CSA).

Retournez vers les actualités du cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.