Midnight silence

MIDNIGHT SILENCE : surdité et version SME

MIDNIGHT SILENCE est le premier long-métrage du réalisateur sud-coréen Kwon Oh-seung, disponible depuis le 11 mai directement en Blu-Ray, DVD et VOD avec The Jokers Entertainment.

Ce nouveau thriller sud-coréen met en scène Jin Ki-joo et Wi Ha-joon (Squid Game) dans une course-poursuite haletante et captivante entre un tueur de sang-froid et une héroïne sourde aussi ingénieuse que courageuse.

Au-delà de mettre en scène une héroïne atteinte de surdité, ce film a été pensé pour son accessibilité auprès de tous les publics et sera proposé avec une version sous-titrées sourds et malentendants.

Pour avoir un premier aperçu, voici la bande-annonce officielle

Synopsis : Kyung-mi, jeune femme sourde-muette, croise une nuit la route de Do-sik, un tueur en série toujours à la recherche d’une nouvelle victime. Un jeu du chat et de la souris s’engage alors entre eux dans les ruelles nocturnes de Séoul…

Kyung-mi communique grâce à la langue des signes avec sa mère, la caméra devient omnisciente et nous plonge dans la tête de l’héroïne à certains moments du film. Pour survivre face aux multiples courses-poursuites, la jeune femme sourde fait preuve de courage et détient de multiples alternatives présentes dans son quotidien, pour contrer les attaques de Do-sik.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.