Photo tirée du film Wonderstruck, l'actrice Miilicent Simmonds se tient dans l'angle d'une porte

Millicent Simmonds : une actrice sourde à l’affiche du film Wonderstruck

A l’occasion du film WONDERSTRUCK de Todd Haynes, présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2017, la jeune actrice Millicent Simmonds qui joue le rôle de Rose a notamment séduit et ému le public du festival qui met en lumière sa différence. Elle est atteinte de surdité depuis l’âge de 12 mois et joue un rôle important dans la défense de la communauté sourde dans le monde du cinéma.

Le film :

Wonderstruck (Le musée des merveilles) réalisé par Todd Haynes est un film adapté du roman de Brian Selznick (auteur de Hugo Capret). Sa sortie est prévue à l’automne, le 15 novembre 2017. Il est notamment distribué par Metropolitan FilmExport, distributeur qui adapte 100% des films au handicap sensoriel ayant une version française.

→Toutes les informations sur le site de Metropolitan FilmExport : présentation du film

Affiche officielle du film Wonderstruck (Le musée des merveilles) présentant les décors du musée (squelette de dinosaure, girafe, objets d'arts..)

Synopsis :

Sur deux époques distinctes, les parcours de Ben et Rose. Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente ; Ben rêve du père qu’il n’a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d’une mystérieuse actrice. Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère l’indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York.

→ Teaser du film Wonderstruck (Le musée des merveilles) de Todd Haynes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *