logo INCLUSIVe

Projet : INCLUSIVe, un site et une application collaboratifs

Dans le cadre CHALLENGE Futur@Cinéma et du Sommet des Arcs 2021, des équipes présentent divers projets innovants avec un objectif commun :  la reconquête des publics dans les salles de cinéma et notamment des jeunes.

Parmi eux se trouve INCLUSIVe, dont Ciné Sens est partenaire !

INCLUSIVe est un site et une application collaboratifs, nourris par une communauté engagée de personnes, en situation de handicap ou non, qui centralisent et enrichissent les informations d’accessibilité des salles de cinéma, des films, des séances, et favorisent l’échange entre les publics. 

LE CHALLENGE FUTUR@CINEMA

L’application serait compatible IOS et Android et développée par des spécialistes de l’accessibilité numérique. L’objectif est d’accompagner tout spectateur avant, pendant et après la séance en suivant son parcours et en répondant à ses besoins.

INCLUSIVe accompagne le spectateur mais il crée également avec lui et autour de lui une communauté bienveillante basée sur l’entraide et l’échange. 

INCLUSIVe vise ainsi à favoriser et créer du lien entre tous les publics mais également entre les professionnels du cinéma et leurs spectateurs.

C’est actuellement la dernière étape du Challenge Futur@Cinema au Festival des Arcs. INCLUSIVe est l’un des sept projets en lice. Le Challenge Futur@Cinema est un cursus d’accompagnement et d’accélération de projets innovants, à destination du secteur du cinéma, du concept au prototype, de l’idée à l’expérimentation. L’objectif est de faire émerger des projets solides, innovants et structurants, auquel l’équipe de Futur@Cinema apporte conseils, expertise et mise en réseau.

Lors de cette dernière étape aux Arcs, les équipe du Challenge auront l’occasion de peaufiner leurs projets, de les présenter aux professionnels participants au Sommet des Arcs puis de les défendre devant le jury.


Le projet INCLUSIVe est porté par l’association En Pente Douce constituée de Mélissa Charles, Manon Kerjean, Lena Nilly et Victor Courgeon en partenariat et avec le soutien des associations Ciné Sens, Retour d’Image et Le Cinéma Parle. 

New Button on JoyPixels 6.6

UNE BONNE NOUVELLE ! Suite à la présentation du projet qui est désormais bien engagé, INCLUSIVe remporte le deuxième prix du Challenge Futur@Cinéma au Sommet des Arcs. Pour les suivre, rendez-vous sur : Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.