Ile-de-France, aide proposée par la région

La région Ile-de-France accorde également des aides aux professionnels de la filière cinéma dans le but de mettre en conformité les films ou les salles. Il s’agit d’aide de soutien à la rénovation et la modernisation des salles de cinéma classées art et essai.

Attribution de l’aide proposée par la région Ile-de-France

Le dispositif est ouvert aux établissements existants, classés art et essai, de moins de 800 fauteuils, exploités par des entreprises à maîtrise d’ouvrage publique ou privée et présentant un projet culturel cinématographique bien identifié.

Les projets soutenus par la région Ile-de-France sont des projets d’investissement s’inscrivant en lien avec le projet culturel du lieu et visant à améliorer le confort et l’accueil des spectateurs.

L’attribution de l’aide régionale s’effectue dans le cadre de la délibération n° CR 09-01 du 5 avril 2001, complétée par la délibération n° CR 29-01 du 1er octobre 2001. Le taux d’intervention régionale est compris entre 10% et 30% de la dépense subventionnable.

Pour plus d’informations, consultez les aides de la région Ile de France.

Afin de lutter contre la crise sanitaire, la région Île de France met également en place deux aides : la perte d’exploitation et la sécurité au niveau de l’hygiène.

Il existe également une aide pour participer à l’effectivité des droits culturels des personnes en situation de handicap.

Consulter le répertoire des aides et partenaires public pour l’accessibilité du cinéma