Auvergne-Rhône-Alpes, aide proposée par la région

La région Auvergne-Rhône-Alpes propose une aide pour les travaux de création, de rénovation et/ou d’équipement de matériels adaptés à l’accueil des personnes handicapées sensorielles. Le public concerné est large puisque l’aide concerne toutes les salles de cinéma en gestion publique, associative ou privée. 

Une aide spécifique pour le matériel d’accessibilité

Cette aide s’inscrit dans la politique de soutien à la création, rénovation et à  modernisation des cinémas avec un focus particulier sur le matériel permettant la mise en accessibilité pour les porteurs de déficiences sensorielles..

Les projets pouvant bénéficier de l’aide régionale concernent les travaux d’équipements en matériel permettant l’accueil de personnes malentendantes ou/et malvoyantes. L’aide régionale est égale à 50 % du montant des dépenses subventionnables plafonnées à 10 000 €.

Les demandes déposées auprès du CNC et auprès de la Région doivent notamment exposer le projet social et culturel de l’exploitant. Elles doivent également présenter les conditions économiques de développement de l’activité, au regard du territoire sur lequel le projet se développe.

Aides de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Consulter le répertoire des aides et partenaires public pour l’accessibilité du cinéma