Festival Premier Plan d’Angers 2019 – 31ème édition

Le festival Premier Plan rassemble chaque année depuis 1988 des centaines de spectateurs. On vous propose à chaque édition de découvrir les premiers films de réalisateurs européens.

En 2019, le festival célèbre son 31ème anniversaire, et vous propose de nombreuses séances et activités du 25 janvier au 3 février.

Ce qui fait la particularité de ce rassemblement, c’est que l’accent est mis sur l’accessibilité : retrouvez des séances audiodécrite et sous-titrées, des accès pour personnes à mobilité réduite, ou même des accompagnements à destination des personnes âgées.

Depuis sa création, les organisateurs du festival font tout pour faciliter l’accès à celui-ci et à le prolonger cette demande tout au long de l’année. Ils proposent par exemple de prêter du matériel d’audiodescription gratuitement. Cela permet aux salles de s’équiper pour une courte durée.

Retrouvez plus d’informations, ainsi que le programme détaillé sur le site du Premier Plan : http://www.premiersplans.org/festival/index.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.