Bilan films adaptés 2019, audio-description, accessibilité, francophone

LES FILMS ADAPTES DE NOVEMBRE 2020

EN RAISON DE LA PERIODE DE CONFINENEMT ET DE LA FERMETURE DES CINEMAS, CETTE LISTE EST DEVENUE OBSOLETE. UNE MISE A JOUR SERA FAITE EN FONCTION DES NOUVELLES DATES DE SORTIES. Merci de votre compréhension.

Pour le mois de novembre 2020, voici les films adaptés au handicap sensoriel que Ciné Sens a repérés.
* La mention AD signale un film disponible en Audio-Description permettant aux aveugles et malvoyants de suivre le film grâce à ce commentaire audio complétant la bande son du film pour décrire les images. L’AD est disponible sur la Version Française uniquement (sauf mention contraire).
* La mention ST-SME signale une version Sous-Titrée pour Sourds et Mal-Entendants. La plupart du temps, ces versions sont disponibles sur les versions françaises, mais il existe aussi des versions originales sur lesquelles le sous-titre diffusé est le ST-SME. La mention VFST, utilisée précédemment, ne nous semblait plus adéquate.
Si vous avez connaissance d’autres sorties de films adaptés, n’hésitez pas à nous le signaler. Par ailleurs, nous recensons les cinémas proposant des séances adaptées au handicap sensoriel dans toute la France. Donc, pour toutes ces informations, contactez-nous sur contact@cine-sens.fr

De plus, le calendrier de sorties des films actuellement mouvant. N’hésitez pas à nous signaler des changements de dates que vous auriez remarqué.

4 novembre

FALLING de Viggo Mortensen : AD et ST-SME, Metropolitan

11 novembre

ALINE de Valérie Lemercier : AD et ST-SME, Gaumont

DES HOMMES de Lucas Belvaux : AD et ST-SME, Ad Vitam

INDES GALANTES de Philippe Beziat : AD et ST-SME, Pyramide

TOUT  NOUS SOURIT de Mélissa Drigead : AD et ST-SME, UGC Distribution

18 novembre

pas de films repérés

25 novembre

LES COBAYES d’Emmanuel Poulain-Arnaud : AD et ST-SME, Metropolitan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.