Okeenea et l’accessibilité

Depuis les années 90, la société Okeenea  désire rendre la ville et ses structures accessibles à tous. L’engagement d’ Okeenea en faveur des libertés des individus en situation de handicap est toujours d’actualité. Et en particulier auprès des personnes déficientes visuelles.

⇨Un Webzine

Okeenea a dévellopé un Webzine qui met en lumière l’acualité sur l’accessibilité et le handicap en France. Des articles sur les dernières réglementations et textes de loi sont également à la portée de tous, et mis à jour.

Un onglet sur les « Bonnes pratiques et astuces » pour les différentes structures ( loisirs, santé, enseignement … ) est disponible. On y trouve, pour exemple, un article proposant 7 conseils pour accueillir une personne en situation de handicap. Des conseils que l’on peut adapter aux salles de cinéma, et à leurs équipes.

⇨Mais aussi un fournisseur

Okeenea est un « créateur d’accessibilité » . Inventeur et prêt à suivre de nouveaux projets.

Nous pouvons retrouver sur ce site des exemples de conceptions dans différents domaines, ainsi que les produits proposés par la société afin d’agir dans l’accessibilité des lieux en France.

Pour les professionnels des salles de cinémas, de nombreuses solutions sont proposées afin de mieux accueillir votre public déficient visuel, par exemple:

Balises sonores comme guide auditif pour les déficients visuels

Bandes de guidages pour une aide à l’orientation pour l’accès aux salles.

Boucles magnétiques et amplificateurs d’écoute

Voici un article à propos de l’accessibilité des salles de cinéma, accompagné d’une vidéo de Retour d’Image :  ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.