« Lutine »

Film d’Isabelle Broué auto-produit grâce à un financement participatif, Lutine est à la fois une comédie et un documentaire qui aborde la question du polyamour, appelé aussi lutinage. Ou la possibilité de vivre en parallèle plusieurs histoires amoureuses sous un accord mutuel.

A la fois réalisatrice, actrice, et distributrice de son propre film, Isabelle Broué programme aussi elle-même le film dans les salles en France.

Si vous êtes exploitant-e et intéressé-e pour projeter Lutine sur vos écrans, contactez Isabelle Broué ici !

UN « OFNI  » ( Objet Filmique Non Identifié ) 

Lutine est d’un côté un documentaire sur les amours multiples, mais aussi un making-of de son propre tournage. Ce dernier devient fiction le jour où la réalisatrice décide d’engager un comédien pour jouer à l’écran le rôle de son compagnon dans la vie réelle.

Synopsis : 

« Une réalisatrice décide de tourner, là maintenant, tout de suite, un documentaire sur le lutinage – aussi appelé polyamour, ou l’art des amours plurielles.
Jouant avec les émotions et les sentiments – surtout ceux des autres –brouillant les pistes entre réalité et fiction, elle prend des risques dont elle ne
mesure pas toujours les conséquences … Son couple y résistera-t-il ? Finira-t-elle son film ? »

 

 

Engagée pour l’accessibilité avec Greta & Starks 

La réalisatrice désire que son film soit accessible à tou-tes dans les salles de cinéma.

Elle s’est donc engagée en faveur de la déficience sensorielle de 2 manières :

  • grâce à l’application mobile Greta & Starks .L’application peut être utilisée sur smartphone, même si la salle de cinéma n’est pas équipée pour l’audiodescription .
  • en incrustant les sous-titres directement sur l’écran en régions, pour ne pas que les personnes qui en ont besoin soient obligées de les demander au cinéma.

Les projections sur  Paris auront lieu :

– les 1er, 3è et 5è vendredis de chaque mois en VFST-Fr colorisés 
– les 2è et 4è vendredis en VFST-En : avec ST en anglais 

Greta & Starks est gratuite et ses principes d’utilisation sont simples ( vous pouvez les retrouver  ici en PDF à télécharger ) :

  • Téléchargement gratuit de l’application d’audiodescription Greta ou de sous-titrage Starks sur Google Play ou App Store, à installer une seule fois sur son téléphone portable.
  • Sur l’application, téléchargement gratuit de l’audiodescription ou du sous-titrage d’un film du catalogue Regards Neufs .
  • En salle, une fois l’application lancée, l’audiodescription ou le sous-titrage se synchronise automatiquement au film.

Isabelle Broué a été soutenue par l’association Valentin Haüy pour  l’audiodescription, écrite et réalisée par Marie Gaumy. L’enregistrement de la piste dédiée est de Aiko Foulon. Elle remercie également Retour d’image pour les ST, également Regards neufs en Suisse et Greta pour l’AD.

La bande annonce VFST:

 

 

La date de sortie de Lutine est prévue le 4 avril 2018.

Trouvez toutes les projections à venir : http://www.lutinelefilm.com/projetions/to-come/

Source et infos : lutinelefilm.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.