Marius de l’audiodescription 2019

Vous aimez le cinéma, vous êtes mal ou non-voyant ou vous voulez donner votre avis sur l’audiodescription ? Alors devenez juré du Marius 2019 de l’audiodescription!
Le panel de la CFPSAA suit depuis de nombreuses années le développement et la qualité de l’audiodescription selon les attentes des déficients visuels.

Retour sur l’année précédente

Fort de cette expérience, en 2018, il a décidé de récompenser la meilleure audiodescription d’un film afin que la voix des déficients visuels soit entendue et que l’on prenne en compte leurs attentes. Le Marius de l’Audiodescription est donc né. Cette année, il a été remis officiellement au film « Petit paysan », décrit par Morgan Renault pour Titra Films, le 28 février dernier au CNC (Centre National du Cinéma et de l’Image Animée.)

Cet évènement a remporté un succès certain auprès du grand public, des médias ainsi que des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel.

 

Et cette année…

Pour poursuivre la promotion et le développement de l’audiodescription, le panel de la CFPSAA renouvelle l’opération et lance l’édition 2019 du Marius de l’Audiodescription.

Le jury est essentiellement composé de personnes aveugles ou malvoyantes, dont la candidature a été validée par les organisateurs après réponse à un questionnaire d’identification et approbation du règlement du Prix.

Aucune compétence ou connaissance cinématographique n’est exigée. Seule l’envie de participer à un projet où les déficients visuels sont au cœur d’un sujet qui les touche est requise.

Le vote s’effectue à partir de la liste des sept films nominés par l’Académie des César dans la catégorie « Meilleur film ». Cette liste sera dévoilée lors de la cérémonie des Césars en janvier 2019

 

Pour vous inscrire

Si vous vous souhaitez donner votre avis, les inscriptions pour devenir membre du jury sont à envoyer par mail à la CFPSAA via l’adresse mail: marius-audiodescription@orange.fr. Vous pouvez vous inscrire jusqu’à 15 janvier 2019 dernier délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.