En janvier, Ciné Sens prend part à deux ateliers afin de sensibiliser des professionnels du cinéma aux questions de l’accessibilité sensorielle de leur établissement et des films.
Petit dej’ Projectionnistes avec le GRAC
La loi l’exige, des aides financières existent. Et pourtant toutes les salles de cinéma ne sont pas encore équipées pour recevoir les publics porteurs de handicap sensoriel.
Lors du visionnement GRAC du 25 novembre, Ciné Sens était venu rappeler la démarche de l’accessibilité du cinéma à tous.
Le Grac avait annoncé le prolongement de ce temps d’échange par l’organisation d’un “Petit Déj Projectionnistes” sur le sujet.
Vendredi 07 janvier 2022 Ciné Mourguet à Ste-Foy Lès Lyon |
Nous serions ravis de vous retrouver pour échanger de manière plus approfondie sur ce sujet. Ce temps sera l’occasion de vos retours d’expériences, celui de vos spectateurs, de précisions techniques sur les systèmes existants et sur les modes de financement. L’accueil se fera à partir de 9h30 pour des échanges de 10h à 12h. |
Atelier découverte : l’accessibilité sensorielle au cinéma au pôle PIXEL
- Date 20.01.2022
- Horaires 09h00 > 12h00
- Lieu Pôle PIXEL, bâtiment Cube — 24 rue Émile Decorps
- Ouvert aux adhérents
Comment rendre les films et les salles de cinéma accessibles aux personnes déficientes visuelles et auditives ?
Cet atelier animé par Ciné Sens, à destination des professionnels installés au pôle Pixel ou adhérents de l’association, se déroulera en deux temps :
- Principes et enjeux de l’accessibilité sensorielle pour la filière cinéma
- Atelier pratique autour de la version audiodécrite d’un film