Du 15 au 21 mars se déroulera la Fête du court-métrage, avec le soutien de l’Agence du court-métrage. Cet événement a été pensé afin de partager avec le plus grand nombre le meilleur du court-métrage dans plusieurs villes ambassadrices en France. En plus des projections organisées, la Fête du court propose aussi des animations, des rencontres et des ateliers de sensibilisation à l’éducation à l’image.
Cette année, un programme composé de 5 court-métrages, “Affranchies”, propose des versions et séances adaptées aux spectateurs porteurs de handicap sensoriel (audiodescription et sous-titrage SME), en partenariat avec l’Œil Sonore et le Cinéma Parle et avec le soutien de l’UNADEV et de la Matmut pour les Arts.
A cette occasion, le cinéma Le Méliès de Montreuil accueille une projection accessible de ce programme, ouverte gratuitement à toutes et tous, le lundi 20 mars à 18h30.
Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires concernant l’itinéraire via cette invitation vidéo sous-titrée, signée et audiodécrite :
Vous pouvez également consulter l’annonce de l’événement sur Facebook : Projection Affranchies pour tous
N’hésitez pas à consulter le site de la Fête du court pour en savoir plus !
Bonjour. Est-ce que ce programme de 5 Courts accessibles sera présenté ailleurs ?
P.-S. J’utilise NVDA, après le champ de formulaire que j’utilise actuellement pour laisser ce commentaire, il y a un champ pour écrire son nom, un autre pour son adresse mail, puis le champ “site web””, etune case à cocher qui me renvoi le texte “TRANSLATION “yesAddMe” NOT FOUND”, avant le bouton “laisser un commentaire”, probablement un petit bug dans le code du site 🙂
Merci pour votre super travail !
Merci pour votre remarque sur le bug. Nous allons chercher comment resoudre cela.
Bonjour,
Vous pouvez retrouver la liste des lieux qui projetteront ce programme en versions adaptées à cette adresse : https://www.cine-sens.fr/wp-content/uploads/2023/03/selection-programmation.pdf