Nouveau spot pour les cinémas !

En collaboration avec l’agence Tintamarre, Ciné Sens a réalisé un spot d’information sur l’accessibilité du cinéma en salle pour toutes et tous. Il a été pensé pour être utilisé par tous les cinémas qui le souhaitent. Bientôt disponible en ligne, vous pourrez le télécharger afin de le diffuser dans vos salles. L’objectif ? Communiquer plus largement via les outils numériques existants en salle auprès du grand public et des spectateur·rice·s en situation de handicap sensoriel.

Il sera également possible de télécharger des gabarits pour que vous puissiez les personnaliser en fonction de l’équipement mis à disposition dans votre cinéma et la programmation de vos séances adaptées.

Pensé de manière ludique et minimaliste, le spot met en scène plusieurs petits personnages colorés en situation de déficience sensorielle dans un décor de salle de cinéma, chacun disposant d’un appareillage ou d’accessoires relatifs à son handicap. Une voix off ainsi que des sous-titres sont inclus, permettant ainsi au spot d’être compris par toutes et tous.

Plan présentant les solutions adaptées en salle pour les personnes sourdes et malentendantes


Plan présentant la solution adaptée en salle pour les personnes non-voyantes et malvoyantes

Les personnages équipés et prêts à profiter d’un film accessible !


Ces outils numériques à destination de toutes les salles de cinéma ont été réalisées grâce au soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes. Un groupe pilote de salles de cinéma de la région, issues notamment des réseaux Acrira, les Ecrans, Grac et Plein Champ, a été associé aux différentes étapes de leur conception et réalisation pour réfléchir au cahier des charges, donner leur avis et tester les propositions. Ciné Sens remercie les membres de ce groupe pilote.

Nous espérons que ce spot croisera vos salles sur son chemin !

Pour tout renseignement : contact@cine-sens.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.